[CR] VTOPO n°5 + Croix de Périllet

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] VTOPO n°5 + Croix de Périllet

Message par Carlito »

Opla, je n'avais pas envie de trop pédaler aujourd'hui mais avec ce beau soleil.. Je décide donc de faire le circuit n'° 5 du livre VTOPO: Pif paf de la belle étoile. Circuit côté V3+ ( sur une échelle de 1 à 6 ).

Départ du Collet de Tamié à proximité du fort. J'emprunte le sentier botanique qui se grimpe presque en entier sur le vélo pour arrivé sur le single qui mène à la belle étoile. Beaucoup de dénivelé en peu de temps = un bon gros portage plutôt fastidieux puisqu'on est au coeur de la forêt et peu de vues s'offrent à nous !

Image

Heureusement plus on grimpe plus la vue se dégage et ça s'annonce pas mal :)

Image

Arrivé à une intersection, et pour suivre l'itinéraire prévu, le livre nous fait redescendre. Je regarde vite ma carte IGN et je décide de faire un crochet par la croix de Périllet. Le sentier est toujours inroulable et quelques passages deviennent délicats avec le vélo sur le dos :gene:

A la croix, fracture de la rétine ! La vue est fantastique. C'est le bon moment pour faire la pause goûter.

Image

Le sommet de la belle étoile. Un peu trop exposé pour passer en vélo je pense.

Image

Image

Je rebrousse chemin pour reprendre le circuit du livre. Quelques passages tendus m'obligent à poser le pied mais dans l'ensemble c'est terrible. J'enchaine avec les épingles qui mènent vers l'abbaye de tamié. Le circuit est seulement un V3+ mais les premières épingles sont très fermées et quand même bien exposées. Ensuite le sentier est lisse et joueur. Que du bon :)

J'ai écourté la fin, elle avait peu d'interêt pour moi. Dans l'ensemble c'est pas si mal. Difficile de suivre une trace juste avec le livre. Une carte IGN est indispensable je trouve car beaucoup plus précise.



Petite sortie de 13 bornes mais quand même 1150 de D+ :)
Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: [CR] VTOPO n°5 + Croix de Périllet

Message par Binano »

1150 m de d+ pour 13 km :cpavrai:

La photo de la croix est vraiment magnifique. Ca a l'air d'être des circuits difficiles quand même :0
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: [CR] VTOPO n°5 + Croix de Périllet

Message par Carlito »

Binano a écrit :Ca a l'air d'être des circuits difficiles quand même :0
J'imagine même pas le maximum en V6 :hehe:
Image
Avatar du membre
hypanapold
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 16:37
Localisation : Les plus belles montagnes du monde...les Vosges
VTT : Un tracteur

Re: [CR] VTOPO n°5 + Croix de Périllet

Message par hypanapold »

13 bornes...1100 de d+ classé s3...s6 c'est 3000 en d+ sur la même distance ? :mrgreen:
En tout cas toi tu te gaves :super:
Mais y'a pas mal d'Alsaciens ici didiou :hehe:
Répondre