[CR] Le chemin des mulières - VTOPO

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Le chemin des mulières - VTOPO

Message par Carlito »

Petite sortie aujourd'hui après le boulot. Petite sortie du fait de la météo incertaine et finalement j'ai bien joué mon coup.La sortie elle même ne nécessite finalement pas un grand CR mais comme c'est une trace VTOPO, ça peut toujours servir.

J'ai donc fait le parcours 14: Le chemin des mulières. Distance annoncée de 11 minuscules kilomètres pour 750 D+ avec une cotation V4+ pour une durée estimée de 2h15. Précis attention ! :gene:

Décollage depuis la route qui mène au Col du Frêne juste au dessus de St-Pierre-d'Albigny. On commence par un tronçon de route qui s'avale rapidement pour arriver sur un sentier ludique avec des passages caillouteux. Sympa sympa.

Image

Le Topo fait ensuite continuer sur une piste pour rejoindre le Chalet de L'Epion. Je décide donc de continuer sur le sentier qui mène au même endroit. Là c'est autre chose, on grimpe dans une autre catégorie. C'est beaucoup plus raide et beaucoup plus caillouteux encore :D

Sec une bonne partie passe sur le vélo en se battant un peu mais il y aura forcement des courtes sections de poussage/portage. Une sortie VTT sans portage, c'est pas une sortie vélo nan ? :gene:

Image

Quelques mètres avant le Chalet.

Image

Op, je rejoins le Col du Potat et j'enchaine direct avec la descente. Un jolie single assez lisse avec une bonne dose d'épingles. Bien sympa !

La trace Garmin



Pour revenir à la cotation, le V4+ est bien exagéré je trouve. J'ai fait la boucle en 1h30 sans vraiment appuyer sur les pédales. Pareil en descente: pas difficulté insurmontable ni de passage exposé. Un petit V3- pour moi ( si ça existe )
Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: [CR] Le chemin des mulières - VTOPO

Message par Binano »

La photo FAT a l'envers, tu ne l'avais pas encore faite celle-là tiens :hehe:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre