[CR] Le Lac Noir

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Le Lac Noir

Message par Carlito »

Hello,

aujourd'hui avec AdaMs on a profité du soleil pour aller faire un tour. Direction le Lac Noir dans le massif du Grand Arc.

Départ sous le soleil à Montsapey.
Image

La monté n'est pas phénoménale mais on gagne vite du D+.

AdaMs qui vient de se manger la pédale de la tibia :D
Image

Avec les vavaches.
Image

Le portage de la sortie pour aller au Char de la Turche.
Image

Au Char de la Torche le temps se couvre et on fini dans le nuage. Pas de jolie photo de la vallée dommage !
Image

On prend la crête jusqu'au lac. La crête est difficilement roulable avec la neige mais on se débrouille. Les pieds commencent à bien prendre l'eau. Il faut vraiment que je me prennent des chaussures étanches pour l'hiver :gene:

Au Lac Noir.
Image

La descente est vraiment pas évidente surtout au début. La neige n'arrangeant rien ! Mais avec un peu de doigté ça passe.
Image

Image

Image

Sortie en demi teinte. L'itinéraire n'est pas forcement à conseiller. J'ai beaucoup aimé la descente et le technique mais on reste sur l'impression d'avoir beaucoup plus grimper que descendu ;)

La trace:
Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: [CR] Le Lac Noir

Message par Binano »

Bien joué ! :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
AdaMS
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 17:21
VTT : Commencal Meta AM

Re: [CR] Le Lac Noir

Message par AdaMS »

OUais c''était une bonne sortie, aventurière je dirais ˆˆ c'est vrai que la descente étant technique on a tapé pas mal de deniv negatif et très rapidement. mais c'était cool
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. " Paulo Coelho
Répondre