Repérage sous la porte de l'alpette

Ici on parle de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:45
Localisation : 73800
VTT : transition Spur

Repérage sous la porte de l'alpette

Message par Sylvain »

J'ai profité d'une envie de monter au Granier pour repérer les chemins sous la porte de l'alpette, en prévision d'une montée à la croix de l'alpes et descente de ce côté.
De la porte de l'alpette jusqu'au barrage du Cernon, le chemin est relativement bon ( un peu expo sur le haut avec pas mal de caillasses mais pas trop technique, quelques gros arbres en travers et 2 courts passages légèrement refermés. Par contre la suite est que de la piste si on veut rejoindre Bellecombe.
Je connaissais déjà la traversée qui part de la fontaine de rochereau en direction du chemin du pas des portes ( pas très roulante ) mais qui donne la bonne option de finir sur la dh classique du granier puis du lac noir.
Sur cette traversée j'ai pu découvrir un chemin qui descend sur la fontaine des éparres ( relativement bon même si peu emprunté, étroit quelques épingles. ) mais se termine en piste de la fontaine jusqu'a Bellecombe.
Il resterait à découvrir le chemin qui part de la fontaine de rochereau en direction de la source du Cernon et qui retombe sur St Marcel d'en bas ou d'n haut d'ou l'on peut prendre la petite dh sympa de Barraux.

Image

https://www.strava.com/activities/1883344946
Modifié en dernier par Sylvain le jeu. 4 oct. 2018 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Repérage sous la porte de l'alpette

Message par Carlito »

Beau boulot ça.
Je ne connais que les classiques moi :)
Image
Avatar du membre
Sylvain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:45
Localisation : 73800
VTT : transition Spur

Repérage sous la porte de l'alpette

Message par Sylvain »

Merci, j'ai changé la photo pour que l'on voit mieux.
je posterai sûrement ici le jour où je prévois ce tour...
Répondre