Dent du chat

Ici on parle de tout et de rien.
Répondre
VTTchTon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 21:52
Localisation : Suisse
VTT : Enduro VTT, 29 pouces..
BMC

Dent du chat

Message par VTTchTon »

Bonjour,

J'ai fais une surprise à mon mari et nous venons passer 1 w-end du côté du Lac du Bourget, y aurait t'il quelqu'un qui serait motivé pour l'accompagner le dimanche 31.7.2016 et lui faire découvrir cette piste DH ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Dent du chat

Message par Carlito »

Hello !

Je ne serai pas disponible ce week end :)
Image
VTTchTon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 21:52
Localisation : Suisse
VTT : Enduro VTT, 29 pouces..
BMC

Re: Dent du chat

Message par VTTchTon »

Ben voilà aujourd hui descente du Revard..pas assez d indic claire ni de l office du tourisme ni du point info..début sympa et tranquille après petit passage ds la boue et pour finir mn mari a finit sa course sur la route car n a pas prit le bon chemin et aussi dommage qu ils aient décidé de ne plus entretenir la piste..bon demain il va essayer la descente VTT du chat..espérons que ça ira mieux. Sinon le paysage en haut top.
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: Dent du chat

Message par Binano »

:triste1: arf... dommage
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
dam_73200
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 13:50
Localisation : Albertville
VTT : NS Bike Eccentric
Canyon Strive CF 9.0 Race
Scott Solace
Koxx level boss

Re: Dent du chat

Message par dam_73200 »

J'ai fréquenté longtemps cette descente, mais cela fait bien 6 ans que j'ai pas posé mes roues sur le chat...
De mémoire le début du single est facile a trouver, il faut monter jusqu'au relais histoire d'admirer 2 minutes le paysage, puis redescendre d'une centaines de mètres pour trouver le début sur la droite.
Vers les 2/5eme, à altitude de 1050m environ, il faudra suivre un chemin forestier descendant et replonger sur la gauche dès qu'il y aura un un genre d'air de retournement.
Pour la suite... je ne sais plus :mrgreen: mais le single semble être commun à ce topo http://www.singletrack.fr/sentiers/Sent ... s,972.html à partir de 1000m d'altitude au même niveau que l'air de retournement ;) dont je parlais précédemment, d'ailleurs, de mémoire ce single était aussi très sympa, mais très peu fréquenté ::d
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Dent du chat

Message par Carlito »

Pour le Mont du Chat (la Dent du Chat étant inroulable), j'ai essayé d'y aller cette hiver mais il y avait encore trop de neige et je me suis arrêté bien avant.



J'étais monté par la route puis par le sentier Pierre Nioule et j'ai fini bloqué par la neige sur la route. En tout cas la descente que j'ai prise est très bien indiquée puisque c'est un sentier de rando. La descente est ultra limée par les DHeux / enduites du coin mais ça reste sympa :)
Image
Répondre