Le beaufortin

Ici on parle de tout et de rien.
Répondre
psed0nym
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:42
Localisation : Alsace
VTT : Rose Bike - Granite chief 2013

Le beaufortin

Message par psed0nym »

Hello,

Je suis de passage mi-aout aux bikepark des saisies, plus tournée de différents bikepark de la région

Sur mon carnet de route, je veux absolument faire les sentiers enduro du beaufortin:

9 Itinéraires, Près de 100 Km balisés :

L'ADRET'NALINE, une parfaite entrée en matière des Saisies à Beaufort...
LA BIKETTE, de Bisanne à Villard-sur-Doron par un itinéraire aux multiples sensations qui vous donnera le tournis...
L'UTB, sur le parcours du mythique trail de l'Ultra Tour du Beaufortain...mais en différent et toujours dans le sens descente ! L'essence même de l'enduro version "Les Grosses Pédales"
LES QUEFINS, entre le plateau du Cuvy et Le Planay, rapide, joueur, un régal...
LA TOTALE, tout est dit dans le titre, pilotage, tobbogans, sections rapides on y trouve de tout !
LA VACHETTE, le pendant Arêchois de la Bikette...
L'AMI, technique et engagée elle ravira les bons rouleurs
LA DÉCHAÎNÉE, comme son nom l'indique, un itinéraire complément fou avec vu plongeante sur Arêches
LA DEV'ALBERTVILLE, du Mont Bisanne à Alberville, 2000m de dénivellé négatif, 19 km, unique en son genre c'est l'emblême du domaine Enduro.


Je ne peux malheureusement surement pas toute les faire en 1 jour. Je demande donc, aux locaux, qu'elles pistes sont vraiment les plus fun?
Sachant que ma pratique du VTT est tournée vers l'enduro, et j'aime les cailloux/racines/épingles... :mrgreen:

Merci de votre retour :super:
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Le beaufortin

Message par Carlito »

Ca fait déjà un bon mois que je suis installé et je ne suis toujours pas aller voir en station :gene:

J'ai déjà fait la partie basse de la Dev'Albertville. C'est sympas et c'est possible de la casée dans la journée avec les navettes en bus.

La UTB, j'ai justement vu un vidéo hier:



Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne !
Image
psed0nym
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:42
Localisation : Alsace
VTT : Rose Bike - Granite chief 2013

Re: Le beaufortin

Message par psed0nym »

Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne !
Avant le 15 aout c'est possible :hehe: ? et me faire un CR haha
Merci pour la vidéo, mais j'avais déjà vue

LA DEV'ALBERTVILLE, du Mont Bisanne à Alberville, 2000m de dénivellé négatif, 19 km, unique en son genre c'est l'emblême du domaine Enduro.
Celle là sûr je vais la faire... 2000 de D- :gene:

Le système de navette bus est sympa, j'ai déjà le livret avec les horaires.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Le beaufortin

Message par Carlito »

http://www.vtt-savoie.fr/viewtopic.php?f=8&t=61

Voilà pour la Dev'Albertville.

L'UTB suit le même parcours sur le début sur 5 bon kilomètres. Après elle bifurque vers Queige où tu peux choper la navette pour remonter. Est-ce que le reste de la descente vaut le coup ? Je sais pas mais c'est court je pense.
Image
Répondre