[CR] Mont Grelle

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Mont Grelle

Message par Carlito »

Hello,
retour sur la ballade d'hier avec Maxou et Miro. Je l'avais déjà testé il y a peu. C'est l'occasion de leur faire manger du technique !

Le départ est donné au petit port du lac d'Aiguebelette. Quelques mètres de route et on attaque un super sentier très joueur avec des challenges sympas en montée. On rejoint un chemin large au niveau de la "Fardelière". Chemin emprunté jusqu'à l'intersection la Rousse. Ici commence le portage. Environ 400m vite fait bien fait :)

Image

Encore un petit roulage sur la crête et on atteint un joli belvedère du Mont Grelle.

Image

Image

La descente est une succession de passage rapide et de passage technique. On s'est arrêté plusieurs fois pour faire des ateliers et essayer de tout passer.

Image

Image

Image

Image

On rejoint le col St-Michel et la descente des Allemands. Gros morceau dans le pente et le technique. Un régal :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Résultat des courses: deux crevaisons, des belles chutes, une visière, une chaine mais aucun bobo :hehe:

Image
Avatar du membre
Sylvain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:45
Localisation : 73800
VTT : transition Spur

[CR] Mont Grelle

Message par Sylvain »

Faudra vraiment que je te pique la trace ou que tu me fasses le guide car c'est un secteur que je ne connais pas du tout et qui à l'air vraiment sympa. Même si le trialisant n'est pas trop mon fort... :]
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Mont Grelle

Message par Carlito »

Avec plaisir !

Tout n'est pas non plus hyper technique, tu passes partout ;)
Image
Avatar du membre
Birdy38
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 17:08
Localisation : Isère/Savoie
VTT : Kona Wo 2016

[CR] Mont Grelle

Message par Birdy38 »

Elle à l'air belle cette sortie. Quand tu dis portage 400m c'est D+ ou de longueur ? j'ai pas encore l'habitude avec ces termes. Comment pourrais-tu m'envoyer le GPX ? Je te MP mon e-mail ? Merci.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Mont Grelle

Message par Carlito »

C'est du dénivelé positif oui ! Je t'envoie la trace. On pourra le faire ensemble si tu veux :)
Image
Répondre