[CR] Le fort du Mont Froid

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Le fort du Mont Froid

Message par Carlito »

Balladounette dans la haute Maurienne aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien aller là bas en ce moment. Ca doit être les paysages désolés qui m'attirent :hehe:

Départ de Bramans direction le chalet du jeu puis l'Erellaz.

Image

Je m'arrête vers le 2000m pour le casse-croûte. Du pain et des rillettes c'est ça qu'on veut ! :gene:
Quand tout à coup ( mode roman activé ) surgit le premier chien de berger de la journée. Heureusement il était suivi par son maitre en voiture. Il s'arrête pour papoter quelques minutes. Bien sympa ! Il me dit qu'il lui reste des troupeaux sur les hauteurs avec des chiens mais qu'ils sont tous gentils. Bref, on reprend la route.

Image

Arrivé au col des Sollières le temps change: ambiance neige et hiver !

Image

J'enchaine avec un petit portage de 30 minutes pour rejoindre le fort du Mont du Froid à quasi 2800m. Il commence à neige et donc je ne tarde pas !

Paysage de désolation !
Image

Je commence la descente sur les crêtes et je me rends compte que mon frein arrière ne fonctionne plus du tout. Chaud chaud dans les épingles et sur l'arrête ! A force de "pomper" j'arrive presque à bloquer la roue donc je continue sur le vélo un peu limite par moment.

Vers 2100m je tombe sur le fameux troupeau de biquettes. Je descends du vélo pour ne pas les effrayer mais c'est peine perdue. Le gros patou bien furieux m'a fait la misère pendant 15 minutes et c'est long 15 minutes ! Il en à bien profité le salaud.. Le vélo dans une main, une petite lame dans l'autre pour me rassurer, une vraie traversée du désert :cpavrai:

Beaucoup de potentiel dans le coin mais c'est loin de la maison ! Faudra explorer tout ça au retour des beaux jours. Je voulais encore passer la barre des 3000m cette année mais je pense que c'était la dernière "grosse" hauteur de l'année. Ca devient limite la haut :)

Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par Binano »

Carlito a écrit :Je m'arrête vers le 2000m pour le casse-croûte. Du pain et des rillettes c'est ça qu'on veut ! :gene:
T'as juste oublié les cornichons ! :)
Je commence la descente sur les crêtes et je me rends compte que mon frein arrière ne fonctionne plus du tout. Chaud chaud dans les épingles et sur l'arrête ! A force de "pomper" j'arrive presque à bloquer la roue donc je continue sur le vélo un peu limite par moment.
Là, je crois que je vais devoir carrément te prêter mon kit pour une purge complète 8|
Le gros patou bien furieux m'a fait la misère pendant 15 minutes et c'est long 15 minutes ! Il en à bien profité le salaud.. Le vélo dans une main, une petite lame dans l'autre pour me rassurer, une vraie traversée du désert :cpavrai:
C'est quoi un patou ? Un vieux bouc ou un chien de berger ??? Image

Sinon comme d'hab', beau tour et surtout belles photos ! :super:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par Carlito »

Binano a écrit : C'est quoi un patou ? Un vieux bouc ou un chien de berger ???
C'est un chien qui protège les troupeaux.
Image
miles
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 20:53
VTT : Scott genius 27.5

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par miles »

Ah les patous, très efficaces car très méchants ! ça m'est arrivé dans les pyrénées d'en croiser qqu, tu te sens faible à côté d'eux...

C'est vraiment l'hiver chez toi 8/
miles
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 20:53
VTT : Scott genius 27.5

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par miles »

sur la première photo, on dirait presque un volcan, vraiment top !
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par Valh »

T'as du te sentir seul au monde (pour les paysages, et les soucis !)
Mais merci pour les photos =)
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: [CR] Le fort du Mont Froid

Message par Carlito »

miles a écrit : C'est vraiment l'hiver chez toi 8/
Bon là c'est vraiment le fond de vallée mais oui ça commence doucement !
Valh a écrit :T'as du te sentir seul au monde
J'ai rarement croisé du monde en montagne même en plein été.
Image
Répondre