[CR] La roche pourrie

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] La roche pourrie

Message par Carlito »

C'est parti pour un nouveau compte rendu de sortie.

Hier, après le taf, je devais sortir avec Flo. Finalement changement de programme pour lui et je pars donc en solo avec comme objectif la roche pourrie.

Départ d'Albertville direction le col des cyclotouristes par la route sous le cagnard ! Léger coup de chaud, j'avais vraiment du mal à appuyer sur les pédales.

Image

Je continue jusqu'au Blockhaus des têtes à petit rythme en économisant mes forces et l'eau.

Image

Image

Au sommet du géant du petit pré, où finalement il n'y a plus de géant, J'aperçois enfin la roche pourrie et je me dis que le chemin va encore être long ! :mrgreen:

Image

C'est là que débute le portage de la journée. Finalement pas beaucoup de distance mais pas mal de D+. Je prends le sentier le plus exposé à la monter et quelques passages se sont révélés vertigineux avec le vélo sur le dos :gene:

Arrivé au sommet, comme d'habitude, la vue est magnifique !

Image

Je me lance dans la descente, quelques passages obligent à descendre du vélo mais ils sont rares. C'est raide, exposé par endroit mais c'est bon :ghee:

Image

Au milieu de la descente, c'est le début de Koh-lanta. Le sentier est effacé par en gros éboulement de pierres. Trop fatigué pour avoir envie de faire demi-tour je me perds et décide de prendre au plus court pour retrouver un chemin. Je descends donc direct dans le pentu à travers la brousse, les orties, les arbres couchés.. Finalement je descends trop bas et je dois remonter de l'autre côté de la rivière de nouveau dans forêt et la pente. Je me suis épuisé pendant 1 heures 30, j'ai membres déchirés par la végétation et les rochers et pour couronner le tout j'avais fini mes 3 litres d'eau ! Bref, un passage chaotique !

Après avoir enfin retrouvé mon chemin, je termine la descente jusqu'à Tours en Savoie. Plus de photo, je n'avais qu'une hâte: boire une bière dans mon bain :hehe:

Je retiens quasiment que du positif de cette sortie mais il faut que je prépare mieux les prochaines.

Voilà la trace mais je conseille de ne pas la suivre entièrement, ou alors avec une machette ::d

Image
dam_73200
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 13:50
Localisation : Albertville
VTT : NS Bike Eccentric
Canyon Strive CF 9.0 Race
Scott Solace
Koxx level boss

Re: [CR] La roche pourrie

Message par dam_73200 »

Je suis monté au petit pré il n'y a pas très longtemps en suivant une trace qui datait un peu... Mais il était tard donc plus le temps de monter jusqu'à la roche
La descente c'est fait côté col des cyclos, par contre comme toi le chemin n'existait plus sur la partie du haut...
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: [CR] La roche pourrie

Message par Binano »

Sacré tour ! 2300 m de d+ 8/
Photos toujours aussi magnifiques notament celle du sommet ! :coeur:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 20:53
VTT : Scott genius 27.5

Re: [CR] La roche pourrie

Message par miles »

Superbes photos :super:
Répondre