[CR] Un petit Margériaz d'hiver

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Répondre
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Un petit Margériaz d'hiver

Message par Carlito »

Finalement, je me suis levé tôt aujourd'hui mais il était bien trop tard pour rejoindre la sortie en ski de rando de Sylvain. Un petit coup d'oeil à la météo: un froid sec et peu de neige. C'est donc parti pour un tour à Margériaz avec le gros.

Départ d'Aillon-Le-Jeune à 08H00 avec -10°, ça pique. Heureusement les 8km de route pour grimper à la station réchauffent bien :)

Une fois au parking, j'ai suivi l'itinéraire ski de rando "les crêtes". La neige est béton et tout passe sur le vélo jusqu'au sommet.

Image

Après la forêt le début de la crête est un peu plus raide mais ça passe toujours.

Image

Image

Je m'arrête un poil sous le point 1798 sur l'IGN pour être tranquille. Les pisteurs n'aiment pas qu'on s'approche des pistes avec le vélo.

Image

Le temps de croquer une banane et j'attaque la descente. De la neige en haut et des feuilles en bas, un régal :ghee:

Image
le xav
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 155
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 16:38
Localisation : St Alban Leysse
VTT : Rocky Mountain Instinct

[CR] Un petit Margériaz d'hiver

Message par le xav »

Pas trop rock'n roll la descente sur cette neige verglaçée ? En tout cas bravo belle motive § :amen:
Avatar du membre
Sylvain
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:45
Localisation : 73800
VTT : transition Spur

[CR] Un petit Margériaz d'hiver

Message par Sylvain »

:super: belle sortie

Je pense que tu te serais moins amusé avec moi sur les skis, neige non décaillée, descente pas top...
Ça vaut quoi le sentier qui rejoint Aillons le jeune ?
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[CR] Un petit Margériaz d'hiver

Message par Carlito »

Sylvain a écrit : sam. 5 janv. 2019 09:32 Je pense que tu te serais moins amusé avec moi sur les skis, neige non décaillée, descente pas top...
Ça vaut quoi le sentier qui rejoint Aillons le jeune ?
J'ai bien fait de rester sur le vélo alors. La descente est sympa. Rapide et un peu joueuse. À faire en début ou fin de saison :)

le xav a écrit : ven. 4 janv. 2019 20:11 Pas trop rock'n roll la descente sur cette neige verglaçée ?
Au contraire, ça tient super bien !
Image
Répondre