Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

A 1500 ça ne roule plus.
Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Aller petit CR de la ballade du jour.

Je n'étais pas trop motivé après une nuit au boulot mais comme les opportunités de rouler ne sont pas nombreuses en ce moment.. Fallait pas louper ça :)

L'objectif était la dent de l'Arclusaz. Départ du point 691 au dessus de Saint-Pierre-d'Albigny pour un peu de route jusqu'au col du Frêne.

Image

Ensuite j'ai poursuivi jusqu'au chalet de l'Espion et le col du Potat.

Image

Image

J'ai continué jusqu'à Pierre Besse. J'étais en plein dans le nuage et le vent. Je n'avais pas envie de me farcir le passage à cable seul dans ces conditions pour aller à la Dent de l'Aclusaz et finalement n'avoir aucune vue :]

Image

Image

Image

Image

Op, demi-tour. Le sentier était bien gras mais roule bien. Quelques épingles faciles et me revoilà dans la forêt. Je connaissais déjà la descente par le bois des Millières. J'ai donc pris l'autre alternative par le gros Favard. La trace est beaucoup moins utilisée. Le sentier est quasiment tout le temps en devert jusqu'à l'arbre bi-centenaire.

Image

Image

La fin est beaucoup plus difficile. Quelques passages étroits et exposés, des épingles bien serrées :)

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Belle ambiance automnale ! :super:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
scolette
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 22:05
Localisation : Saint Jeoire Prieuré
VTT : Scott Genius 700 Premium
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par scolette »

Après un départ tardif du bassin chambérien, la dream team se dirige avec confiance et détermination pour une partie d'épingles à gogo. Mais avant la descente, il faudra mériter la terrible montée vers la station des Karellis. Après 11km et 1000m de dénivelé positif, on se prépare dans la bonne humeur à une partie de pif paf sur l'un des sentiers les plus attractif du secteur : L'Oula. Plusieurs dizaines d'épingles se succèdent et malgré une fin de week-end bien chargée, armés de nos machines à franchir les pentes les plus raides, nous rejoignons rapidement le Bochet.

Mais nous n'en avons pas assez, aussi, après un bref tour de table, nous décidons de repartir au départ d'un sentier inconnu de nos montures : le Char d'Osset. Dès le départ le ton est donné : virages aériens, sentier semé d'ardoises tranchantes que nos pneus et rayons doivent éviter à tout prix, passages techniques, un peu de vide autour de nous... Après une belle course de plus de 600m de dénivelé négatif, nous arrivons à la fin de notre partie.

Encore une fois, la maurienne regorge de sublimes terrains de jeux.

En attendant la vidéo, on se permet quelques recommandations :

Sortez avec des vélos entretenus, portez un casque, n'hésitez pas à descendre de votre vélo le cas échéant si le sentier est trop raide. Ne sous estimez pas le relief et le terrain, il peut cacher des pièges, ralentissez au passage de randonneurs avec un petit "bonjour, merci", ça fait toujours plaisir, ramassez vos déchets... et on peut encore en citer.

Image

Image

Image
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

scolette a écrit :11km et 1000m
Ah ouais quand même :|
scolette a écrit :Sortez avec des vélos entretenus, portez un casque, n'hésitez pas à descendre de votre vélo le cas échéant si le sentier est trop raide. Ne sous estimez pas le relief et le terrain, il peut cacher des pièges, ralentissez au passage de randonneurs avec un petit "bonjour, merci", ça fait toujours plaisir, ramassez vos déchets... et on peut encore en citer.
:super:

Très beau CR, merci pour le partage :merci:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Super CR.

Je me souviens bien de la montée jusqu'à Montricher.. :pendu: Du coup je n'avais pas fait la première section de la descente depuis Karellis. C'est du même acabit que le reste ? Ce que je reproche à l'Oula, c'est de en pas avoir beaucoup de vue.
Image
Avatar du membre
scolette
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 22:05
Localisation : Saint Jeoire Prieuré
VTT : Scott Genius 700 Premium
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par scolette »

Oui pour la vue on peut aller en face ou au grand perron des encombres... et sinon, le tout début de la descente des karellis est un peu chaotique, après ça se calme.

Dès que la neige aura fondue, on ira à casse massion, là, c'est des ardoises en expo et c'est top
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Je signe :)
Image
Avatar du membre
scolette
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 22:05
Localisation : Saint Jeoire Prieuré
VTT : Scott Genius 700 Premium
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par scolette »

A partir du 10 juin ça devrait être bon pour rouler encore un peu dans la neige et avoir du sec à la descente
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Valh »

Sympa vos CR !
Répondre