Upgrade vélo

Parler de questions techniques VTT, c'est ici que ça se passe.
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Commençons par le début, j'ai acheter ce vtt 650 euros en 2012.

https://www.culturevelo.com/2012-Trail-SL-4

C'est la première fois que je mettais une tel somme dans un vélo, j'ai rouler toute mon enfance en topbike, mercier...... J'ai été un peu ignorant dans le sens ou si c'etais à refaire je me tournerai surement vers un occasion mieux équipé.
Pour l'instant j'ai que ma fourche qui est raide je pense car elle est super raide et tremble au freinage, mais quitte à le bricoler pourquoi pas le rentre un peu plus efficace, la question est la suivante: Est ce que ca vaut le coup de remettre 400/500 euros dans un semi rigide qui à 6ans pour le rendre un peu mieux ce qui le porterai a +de1000 en investissement? ou est ce que ca sert à rien?
Sachant que ma copine c'est offert un merida big seven 600, equipé deore xt, fourche rockshox... (les roues sont pourris par contre) pour 650 euros en soldes....?
Voila j'attend vos avis :)
dam_73200
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 13:50
Localisation : Albertville
VTT : NS Bike Eccentric
Canyon Strive CF 9.0 Race
Scott Solace
Koxx level boss

Upgrade vélo

Message par dam_73200 »

On a quasiment tous commencé par des vélos de super marché, et comme toi, j’ai eu également eu un topbike !
Je ne connais pas trop les cannondale encore moins le modèle en question, mais en premier il faudrait déjà cibler ce que tu souhaites ou aimes faire comme activité dans le vtt : piste cyclable, rando des familles, rando du dimanche, xc, marathon, trail, All Mountain, enduro, freerider ou dh.
Pour moi ton vtt se situe plutôt dans la gamme des randonneurs. Même en le faisant évoluer, le résultat ne sera peut-être pas au niveau de très attentes. Sans parler des géométries qui ont énormément évoluées ces dernières années et du format de roue qui a changé...
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Bien moi j'aime bien faire du vtt un peu partout je dirai tout sauf dh, enduro... Après je reste persuadé que le pilote est plus important que le vélo donc même avec un enduro à 5000 je resterai une burne :)
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Upgrade vélo

Message par Carlito »

Une burne qui progresse :hehe:

J'aurai tendance à dire que tu vas vite être limité dans nos montagnes avec ce vélo. Je ne changerai rien hormis problème mécanique. Si le virus te prends plus violemment. Tu le vends, tu changes et op
Image
virtux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 16:12
Localisation : gironde
VTT : Sobre DAD 7

Upgrade vélo

Message par virtux »

Je suis du même avis que Carlito (même si j'ai fait exactement le contraire) :
Ne change rien, ou change tout.
Si tu mets 400€ dans une fourche, tu peux aussi mettre 200€ dans des roues, parce qu'elles ont au moins autant d'influence que la fourche
et encore 300 dans une transmission, parce que ca change la vie
Pour peu que la selle ne te plaise pas trop, et qu'il te prend l'envie d'un cintre plus large .. tu auras complètement changé ton vélo.

Alors si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur qui veut monter son propre VTT, profite de celui la, économise, et quand tu seras prêt, fait des essais d'autres modèles, vend ton cannondale, et achète ce qui t'aura le plus plu dans ta pratique
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Hello, merci pour vos infos les costauds du vélo ;) malheureusement j'aime bien bricoler puis je suis un très mauvais élève :mrgreen: j'ai trouvé quelques pièces détachées pour bricoler mon vélo. Je vous partagerai tout ça quand ce sera en place :). :cpavrai:
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Bon et bien je reviens vers vous avec quelques nouvelles de ma monture.
J'ai fait "quelques modifs", du coup j'ai gardé cadre, tds, selle, potence, guidon.
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Image
Rem73460
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:16
Localisation : Albertville
VTT : Cannondale

Upgrade vélo

Message par Rem73460 »

Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Upgrade vélo

Message par Carlito »

Parfait tout ça :super:
Image
Répondre