welcome

Bienvenue aux nouveaux membres.
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

welcome

Message par Jean vincent »

Bonjour à tout le monde.
Nouveau sur le forum, nouveau dans la région. J'ai 37ans. Mais pas nouveau sur un Vtt. Pour dire, j'ai commencé sur le mythique "Champion" couleur violet pour les esprits vintage.
Je suis à St Jeoire et je découvre à chaque sortie.

j'ai fait quelques vidéos pour ceux que ça intéresse sur You tube: aller sur:
https://www.youtube.com/channel/UCxmWVi ... subscriber

Pour vous divertir à bon entendeur...
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

welcome

Message par Carlito »

Bienvenue sur le forum :mrgreen:

Tu filmes avec quoi, c'est bien stabilisé !
Image
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

welcome

Message par Jean vincent »

Avec gopro hero 6. Et je viens de trouver un nouveau mode pour stabiliser mieux. Et j'attends des nouveaux accessoires pour changer un peu le point de vue.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

welcome

Message par Carlito »

Ok dac. Je lorgne sur une nouvelle DJI pour avoir la stabilisation numérique :]
Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

welcome

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous Jean Vincent :hello:
Carlito a écrit : sam. 26 oct. 2019 12:28 Ok dac. Je lorgne sur une nouvelle DJI pour avoir la stabilisation numérique :]
Penses à la GoPro 7 ou 8, elles bénéficient d'une offre de reprise en ce moment si tu renvoies une ancienne caméra. J'ai une chinoise à te refiler gratuitement si tu veux bénéficier de l'offre. Sachant que moi, je n'ai rien renvoyé pour en bénéficier, j'ai simplement commandé via le lien TradeUp puis j'ai annulé ma commande le lendemain (par téléphone). Quand tu fais ça, ils t'envoient un code -25% dans la foulée :mrgreen:

Je suis encore en train de chercher les meilleures réglages mais c'est déjà pas mal en conditions de faible luminosité avec la stabilisation hypersmooth activée. Sachant que le débit vidéo est compressé quand tu uploads la vidéo sur Youtube, elle prend un coup dans l'aile au niveau de la qualité mais avec la stabilisation c'est magique, ça promet de très bons résultats lors des journées ensoleillées :


(Filmée en 1080 upscale en 1440 avant d'envoyer sur Youtube pour bénéficier d'un débit vidéo de 24Mbits/s)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

welcome

Message par Jean vincent »

Bien oui le plus compliqué c'est ce fameux rendu qui passe mal sur you tube. Je mets déjà la stabilisation. J'ai filmé en 2,7k 4/3 en 30 ips. Et maintenant je suis passé au 1080 50 ips. Et je upload sur youtube a 30Mbit. C'est le minimum syndical pour avoir un minimum de définition. Mais je suis friand des tuyaux pour m'aider à corriger ce problème qui me prend la tête depuis un moment. Je fais les montages sur filmora car il est ludique et fiable. Ma gopro6 est encore de bonne facture je compte pas la changer d'ici là.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

welcome

Message par Carlito »

Ne me poussez pas au crime, je suis déjà un acheteur compulsif :hehe:
Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

welcome

Message par Binano »

Jean vincent a écrit : dim. 17 nov. 2019 13:29 Et maintenant je suis passé au 1080 50 ips. Et je upload sur youtube a 30Mbit. C'est le minimum syndical pour avoir un minimum de définition. Mais je suis friand des tuyaux pour m'aider à corriger ce problème qui me prend la tête depuis un moment. Je fais les montages sur filmora car il est ludique et fiable.
L'astuce consiste à filmer en 1920x1080 mais réaliser un rendu à 2560x1440 avec ton logiciel de montage (c'est ce qu'on appelle l'upscale).
Si tu uploads ta vidéo en brut à 1080-50ips, Youtube va compresser ta vidéo à 15Mbits/s
Si tu uptloads ta vidéo en 1440-50ips (upscalée donc), Youtube va compresser ta vidéo à 24Mbits/s
Source : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Tu peux voir la différence ci-dessous, il s'agit de la même vidéo filmée en 1080-60ips, en grand écran la différence de qualité est flagrante :

Vidéo brute 1920x1080 :


Vidéo upscalée 2560x1440 :


Tu peux également upscaler ta vidéo en 4K mais je trouve que l'encodage est trop long sur mon logiciel de montage et le résultat ne change pas beaucoup... sauf si tu filmes en 4K sur la GoPro (au détriment de la stabilisation).
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

welcome

Message par Binano »

Carlito a écrit : dim. 17 nov. 2019 14:35 Ne me poussez pas au crime, je suis déjà un acheteur compulsif
On a qu'une vie ! ::d
En plus c'est passionnant toutes ces histoires de montage, rendu, réglages Protune, etc :]
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

welcome

Message par Jean vincent »

Merci pour toutes les infos. J'en prends note et j'ai un petit montage a faire dans pas longtemps je vais étudier tout ça.
Répondre