Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

C'est côté T3 ponctuellement sur une échelle de 1 à 5.

Au début de la descente il y a quelques épingles dans la pente assez ouvertes qui peuvent impressionner quand on a pas l'habitude. En tout cas c'est un bon entraînement sans grande difficulté. Ensuite on est dans les alpages. Le sentier est bien creusé mais il y a toujours des échappatoires. Et pour finir, le sentier est en forêt avec de la pente par endroits mais rien de difficile :)

Pour moi c'est une sortie plus physique que technique. L'itinéraire qu'on a emprunté termine avec un portage abominable. La pente est très raide. À partir du Tchami (sur IGN), il existe une alternative qui rejoint le col des Sollière mais je ne la connais pas.

Donc oui, si tu peux encaisser les 1600m de D+, c'est une bonne sortie pour débuter 🙂
Image
Avatar du membre
Birdy38
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 17:08
Localisation : Isère/Savoie
VTT : Kona Wo 2016

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Birdy38 »

Merci pour cette info, le portage ça sera une première ! (donc une belle à priori). 5h, vous avez pris le temps où vous étiez en mode guerrier ? Puis-je une nouvelle fois abuser de ton temps à me faire parvenir le gpx ? Merci !
Avatar du membre
Birdy38
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 17:08
Localisation : Isère/Savoie
VTT : Kona Wo 2016

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Birdy38 »

Je suis allé tâter du Mont-Froid avec un ami la semaine dernière. Garés au pied de l'église de Bramans (plutôt du Verney d'ailleurs) on a commencé à grimper par l'arrière du camping pour trouver les lacets de la montée. Efficace, la pente s'adoucie à mesure que l'on grimpe. On avait les guiboles déjà entamées de la veille alors quand on est arrivé en dessous de la croix du jeu (~800m D+) sur la piste de tchami on a fait une belle pause. Finalement on test le portage jusqu'à la croix du jeu (première fois ~150m D+) et c'est très facile en prenant le vélo correctement. Malheureusement j'ai les jambes qui commencent à couiner et on se dit que le Mont-Froid ce sera pour une prochaine fois sans sortie la veille.

La Croix du Jeu 2260m (moi en bleu)
Image

Derrière la croix, l'objectif loupé 2800m
Image

Panorama côté vallée
Image

La fête forraine
Image


On rejoint donc le départ de la descente (balisée noire "Canonball") et effectivement c'est un régal du début à la fin avec une difficulté décroissante. J'ai posé trois pieds par manque de couille (épingle+marche vers le début / pif paf dans un rocher où les pédales touchent / épingle fermée vers la fin). Un temps splendide et qu'une seule envie c'est d'y retourner.

A l'avenir on prendra Tchami jusqu'au col de sollière, ça à l'air magnifique, une future balade qui me fait bien saliver. Merci Carlito pour le topo.

Gare déserte de Montmélian au retour... Finition à la pédale pour rentrée à Pontch'
Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Excellent ça :super:
Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Op récit rapide de la sortie d'hier avec Claire.

Bonne ballade entre le Pain du Sucre, les Solèdes, le Pont du Diable, les Gorges de l'Enfer, etc... Une superbe ambiance automnale entre les mélèzes, les feuilles et les petites gouttes de pluie :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

L'hiver s'annonce bien ! :mrgreen:


Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Pouaaaaah ! Déjà ! :love:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une sortie mais plutôt une session d'entrainement technique. Le plage du Bourget regorge de petits modules et c'est parfait pour s'entrainer en franchissement en tout genre !




:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Aller récit rapide por partager deux vidéos faites avec Miro.

La première a été faite au Mont Rachais sur les hauteurs de Grenoble. Sortie rapide pour éviter la pluie ! Le coin est parfait pour les sorties hivernales :D




La deuxième c'est simplement une belle gamelle de Miro toujours. On s'est exporté au sud de Grenoble cette fois avec pour objectif le col de l'Arc. Malheureusement la neige nous empeche encore d'y aller. A refaire avec de meilleures conditions ! En tout cas, c'est prometteur ! :ghee:

Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Petite vidéo encore au Mont Trélod. Super sommet rapide à faire dans les Bauges :mrgreen:



La trace GPS est bonne mais j'ai refait une partie du parcours pour retrouver ma clé de voiture. Merci au randonneur qui l'a trouvé :hehe:

Image
Répondre