Santé du genou

Ici on parle de tout et de rien.
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Santé du genou

Message par Jean vincent »

Salut les copains du forum.
Je lance ce petit sujet santé pour avoir du retour de votre part.
J'ai stoppé les sorties depuis 1 mois à cause d'une douleur insoutenable au niveau de la tête du péroné ( fibula). Je marche a l'anti-inflammatoires J'ai passé scanner et échographie mais pas grand chose de détecter. Mon médecin m'a demandé de plus rouler mais la douleur est toujours là. J'attends mon rdv ortho et voir avec lui. Ça viendrait du nerf sciatique poplité et ça fait super mal. Avez vous eu connaissance de ce problème qui vient je pense du vélo comme un mauvais réglage de pédales ou d'assise. En attendant roulez pour moi car ça me manque
Avatar du membre
Mi ro
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 18:10
VTT : COTIC Bfe max, endurigide

Santé du genou

Message par Mi ro »

Salut,

Je te souhaite un prompt rétablissement... 😉
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Santé du genou

Message par Jean vincent »

Merci mon pote. Toi l'attente de monture et moi l'attente du mal. Ça va souder dans un mois normalement
Avatar du membre
Mi ro
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 18:10
VTT : COTIC Bfe max, endurigide

Santé du genou

Message par Mi ro »

:super:
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Santé du genou

Message par Carlito »

Le syndrome de l'essuie-glace revient souvent mais là, comme toi, je n'ai jamais rien entendu !

Remets toi bien !
Image
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Santé du genou

Message par Jean vincent »

En ce moment la médecine n'est plus ce que c'était. Un médecin qui demande du repos. Un ortho qui ne sait pas avec la visu du scanner, écho, radio. Ça fout les boules. Pour info c'est irm vendŕedi. Dernière chance...
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Santé du genou

Message par Carlito »

Tiens nous au courant ;)
Image
Avatar du membre
Birdy38
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 17:08
Localisation : Isère/Savoie
VTT : Kona Wo 2016

Santé du genou

Message par Birdy38 »

Yop, un peu tard comme retour mais j'ai eu une douleur au genoux insoutenable aussi. même la nuit impossible à soulager. Ca venait sur le côté du genoux et rien aux images. En fait c'est le ménisque qui avait morflé sur un choc en vélo (souche/pédale stoppé net, le genoux a fait à priori un petit mouvement d'où une laxité). La douleur est parti en 2 semaines juste avant le scanner qui à rien montré si ce n'est une rotule un peu usée. L'orthopédiste m'a dit que ça pouvait arriver de blesser le ménisque et qu'il se répare tout seul si la lésion est minime, par contre ça fait un mal de "iench".
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Santé du genou

Message par Carlito »

Ouille !

Et ça donne quoi tout ça alors ?
Image
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Santé du genou

Message par Jean vincent »

C'est horrible la blessure quand on a une passion comme le vtt. On voit les autres sur strava s'éclataient, le beau temps est là, et toi tu restes sur place. Heureusement que c'est pas mon gagne pain. C'est là que je comprends quand les pros se blessent en cours de saison... Et birdie 38 ça va mieux maintenant, t'as pu reprendre.
J'espère que dans 1 mois je vais reprendre, j'ai une injection au corticoïde dans 15 jours pour repousser la douleur. Mais avec l'orto on mise cette fois sur le nerf proplité, car en 2 mois il y a toujours pas d'amélioration et en effet ça fait un mal de chien.
Répondre