Crankbrother ou Time

Espace pour chercher ou donner des informations sur les accessoires VTT.
Répondre
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Crankbrother ou Time

Message par Jean vincent »

Je voudrai vos avis sur le choix entre ses 2 marques.
Sachant que je recherche des pédales qui ont des degrés de liberté sans que ça décroche à chaque fois que je manoeuvre avec le vélo. Surtout dans les noseturn. Il faut dire que j'ai pas la technique ultime. Mais j'avais les shimano avec les cales qui ne tolèrent aucun degré et en plus me flinguent les genoux. Voilà je veux votre retour d'expérience.
A plus les copains
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Crankbrother ou Time

Message par Carlito »

Hello !

J'ai déjà eu des Crankbrother Eggbeater. Elles sont sympas mais il n'y a aucun réglage de dureté et elles sont beaucoup trop faciles à décrocher.

Je sais qu'il existe deux sortes de cales pour les SPD. Les SH-51 et SH-56. Mais je crois que c'est simplement une question de déclenchement soit latéral soit multidirectionnelle. Ça ne devrait pas régler ton problème..
Image
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Crankbrother ou Time

Message par Jean vincent »

Hi,
J'ai vendu mes saint la semaine dernière. Et j'avais les 2 types de cales mais il faut absolument bien les régler. Et en effet c'était pas si libre pour l'une comme pour l'autre. Et pour les crank, j'aime bien mais on parle beaucoup d'usure des roulement au bout d'un an. J'ai vraiment envie de me laisser guider par les time special. Le pb c'est la cage qui est un peu petite à mon goût.

Et toi ça va par chez toi. Je vois que tu te lances toujours de sacré défi.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Crankbrother ou Time

Message par Carlito »

Jean vincent a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:24 J'ai vraiment envie de me laisser guider par les time special. Le pb c'est la cage qui est un peu petite à mon goût.
Trop petite pour clipser facilement ?
Jean vincent a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:24 Et toi ça va par chez toi. Je vois que tu te lances toujours de sacré défi.
Haha oui toujours, mais ce confinement ma limite bien trop ! :)
Image
Répondre