Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Mag »

Toujours Casse-Massion : après les garçons dimanche passé, c'était au tour des filles vendredi !
En bonus une petite descente au-dessus du lac de Pramol puis celle du Gros Mélèze pour s'échauffer avant d'attaquer le sommet.
Bon, entre la pente, les pédales à ne pas accrocher, les quelques marches et rochers, ça faisait trop de trucs à gérer pour que je roule grand chose sur la crête, mais qu'importe, c'est BEAU :ghee: !
Merci à Claire qui m'a beaucoup attendue (et pour les photos) :) ! en contrepartie elle a pu profiter à nouveau de l'Oula sans avoir à sortir son vélo électrique pour gérer la navette !!
Je n'arrive pas à insérer la trace Strava : j'ai l'impression qu'ils ont changé le format de leurs codes de partage et ça ne fonctionne plus comme avant mais ça a fait dans les 1600 de D+ pour moi et 200 de D+ et 800 de D- en plus pour Claire :amen: !

Image

Image
Avatar du membre
Birdy38
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 17:08
Localisation : Isère/Savoie
VTT : Kona Wo 2016

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Birdy38 »

Bon... ça fait toujours autant rêver vos sorties. Bravo à toutes/tous !
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Mag »

En voilà des photos du Chapotet et Grand Chat de vendredi avec Damien, Christian, Jérôme, et Claire (qui roule en mode trop furtif pour y figurer :hehe: !)
Départ du Villard de la Table, la 1ère partie de la montée se déroule sur piste au frais en forêt. Après Prodin, ça se raidit sérieusement par moment : poussage, portage, tentative de roulage... mais la vue se dégage pour profiter des paysages dans l'effort !

Image

Petite pause au sommet du Chapotet, et c'est reparti : la grande traversée du col de la Perche, col d'Arbaretan, crêtes du Grand Chat, jusqu'au col du Champet est extra dans les landes de rhododendrons avec belle vue sur les sommets.

Image

Image

Image

Et ensuite c'est une belle descente en forêt pour finir !

Image

Sortie tip top ! 1500 m D+ 25 km
ça méritera une nouvelle visite cet automne avec les myrtilliers écarlates :) !
D'ici là, j'arriverais peut-être à moins bloquer face aux pentes raides :gene: !
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Mag »

Et une petite photo de la relève, cet aprèm sur l'Epine !

Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Excellent tout ça :D
Image
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

L'été et nos belles montagnes ne me laissent que peu de temps pour faire des CR de sortie détaillés et complets ! J'ai quand même quelques photos sympas à partager qui peuvent vous donnez envie de sortir les vélos :mrgreen:

Je me suis fait deux jours dans le secteur de La Grave avec pour objectif le Pic du Mas de la Grave et le Grand Galibier.

Pour le premier jour Claire, Schoen et Xav m'ont rejoint à Besse. On décolle tous ensemble pour une belle boucle sur le plateau d'Emparis.

Image

On rejoint le col du Souchet et on attaque une première descente vers Le Chazelet dans un decors fantastique :ghee:

Image

Image

Au Chazelet on repart pour une belle montée jusqu'à la Baraque de la Buffe puis jusqu'au Pic du Mas de la Grave. On laisse les vélos un poil sous le sommet et on termine à pied pour rejoindre ses 3020m.

Image

La vue est toujours fantastique et la descente aussi ! Le debut est bien technique puis on trouve de plus en plus de flow jusqu'à la fin. Bref, du bonheur :D

Image

Image

Image



Le deuxième jour sera solitaire. Après une nuit salvatrice en bivouac/voiture je décolle du petit hameau Le Lauzet en direction du Grand Galibier.

Image

Image

Je n'ai pas trouvé des masses d'informations pour faire ce sommet en VTT. Je m'attendais au pire et finalement j'arrive à rouler jusqu'à l'Alpe du Lauzet. C'est déjà ça :hehe:

Je poursuis sur le GR57 jusqu'au Col de la Ponsonnière. Ici aussi le poussage est agréable et quelques portions sont cyclables.

Image

Image

Le véritable portage commence ici. Je laisse le vélo un poil après le col de Termier. Le reste se fait à pied et sans vélo.

Image

Je m'arrête un peu sous le sommet n'étant pas spécialement confiant avec les chaussures à cales :perv:

Une fois mon gros vélo retrouvé, la descente est étonnement "roulante". Encore une fois, je m'attendais à tellement pire que c'est une bonne surprise ! Les paysages sont magnifiques et la descente est bonne jusqu'à la fin. On en redemande :ghee:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Maxou
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 21:56
Localisation : SAVOIE
VTT : Trek Farley 9.6

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Maxou »

Parfois les photos en disent bien plus que les mots !!! Magnifique !!!
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Mag »

Trop fort ! Et que c'est beau par là-bas :ghee: !!
Avatar du membre
Schoen
Noob
Noob
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 22:17
Localisation : Méry
VTT : Pivot Switchblade 2021

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Schoen »

Carlito a écrit : mar. 5 juil. 2022 11:34
Pour le premier jour Claire, Schoen et Xav m'ont rejoint à Besse. On décolle tous ensemble pour une belle boucle sur le plateau d'Emparis.

On rejoint le col du Souchet et on attaque une première descente vers Le Chazelet dans un decors fantastique :ghee:

Au Chazelet on repart pour une belle montée jusqu'à la Baraque de la Buffe puis jusqu'au Pic du Mas de la Grave. On laisse les vélos un poil sous le sommet et on termine à pied pour rejoindre ses 3020m.

La vue est toujours fantastique et la descente aussi ! Le debut est bien technique puis on trouve de plus en plus de flow jusqu'à la fin. Bref, du bonheur :D
Une petite vidéo pour illustrer tout ça et vous donner envie d'y faire un tour !!

Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Mag »

Quelques photos de Crève-tête mercredi 24 août (sortie pas proposée en amont car Greg avait le Covid !) faisable en approche train.
Départ d'Aigueblanche à la pédale (les navettes vtt ne fonctionnaient pas les mercredis mais il y a quand même tous les jours des navettes piétons, dont une qui nous a doublés, qui peuvent transporter 6 ou 8 vélos !)
A part quelques courtes portions pleines de caillasses, ça monte très bien jusqu'au col du Golet, mais faut aimer l'ambiance station, remontées mécaniques et pistes :] !
Le sentier final devient plus sympathique : quelques portions roulables pour nos petites cuisses et un chouette petit portage !

Image

Image

Du haut, ça commence par un beau sentier de "pseudo" crête.

Image

Image

Ensuite, on a emprunté des bouts de sentiers pas très bien marqués, tantôt étroits, en dévers, avec quelques arbres en travers, dans la forêt bien en pente (on n'a peut-être pas trouvé le sentier qui va bien !) jusque sous le lac de barrage de la Coche.
Puis on rejoint le sentier de bois Dagand, qui roule bien.... entre les épingles :gene: !!!

Pour la liaison Moutiers - Aigueblanche, il y aura bientôt une belle piste cyclabe, en attendant, c'est officiellement fermé mais heureusement ça passe quand même (les barrières ont été forcées au niveau du tunnel).

La trace
Modifié en dernier par Mag le dim. 13 nov. 2022 17:20, modifié 1 fois.
Répondre