Réparation pas de vis alu de dérailleur

Parler de questions techniques VTT, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Grom
Noob
Noob
Messages : 27
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 22:06
Localisation : Chambéry
VTT : SUNN S1+ endurigide

Réparation pas de vis alu de dérailleur

Message par Grom »

j'ai foiré le pas de vis de ma patte de dérailleur de mon vtt en aluminium, ça tient quand la roue est en place et la transmission fonctionne (ça c'est la bonne nouvelle) mais si j'enlève la roue, le dérailleur ce fait la malle (ça c'est la mauvaise nouvelle). Pour ceux qui se demande comment j'ai fait : une branche à tirée mon dérailleur en arrière (oui... j'ai forcé un peu sans réfléchir... alors que j'aurais du m'arrêter...)
j'ai penser m'être un rivet mais l'idée c'est de pouvoir changer la patte en sortie si besoin... et si j'essaye de tarauder la taille au dessus j'ai peur que ça fragilise trop le cadre vu l'espace qu'il reste autour... peut être existe t il une pâte magique à insérer puis tarauder ? une soudure ?Image
https://photos.app.goo.gl/afa3ed8eNX7fL3Qw9
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Réparation pas de vis alu de dérailleur

Message par Carlito »

Je ne pense pas qu'une réparation définitive du type soudure soit la bonne solution. Si la patte casse, et ça arrive régulièrement, tu seras embêté !

Une vis plus longue avec la tête de vis côté roue et un écrou de l'autre côté du cadre ? C'est pas super beau mais ça peut tenir la patte.
Image
Avatar du membre
Grom
Noob
Noob
Messages : 27
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 22:06
Localisation : Chambéry
VTT : SUNN S1+ endurigide

Réparation pas de vis alu de dérailleur

Message par Grom »

Je viens de voir ta réponse, merci de ta contribution. Depuis un ami m'a fait découvrir des inserts filetés qui permettent en Taraudant 1 mm en plus du filetage d'origine d'insérer un nouveau filetage correspondant à la vis d'origine. D'après lui la résistance est encore meilleur.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Réparation pas de vis alu de dérailleur

Message par Carlito »

Ok super !
Image
Répondre