[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Proposez / participez aux sorties.
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochet [ et ] dans le titre de votre premier message
2°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Mag »

Salut!
Qui serait dispo vendredi pour aller en montagne ?
Je pensais au Mont Jovet que je ne connais pas encore, mais suis preneuse d'autres idées moins "classiques" dans le même style.

Je ne peux pas partir avant 8 h 15 de Chambé mais pas de limite sur la fin de journée :) !
Claire
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 19:14

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Claire »

Pas dispo le vendredi
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Carlito »

Pas dispo ce vendredi. On n'arrive plus à se croiser en ce moment :)
Image
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Mag »

La saison est loin d'être finie :) ! et c'est bientôt les vacances scolaires !
En tout cas aujourd'hui t'as choppé la plus belle journée de la semaine !
Avatar du membre
Schoen
Noob
Noob
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 22:17
Localisation : Méry
VTT : Pivot Switchblade 2021

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Schoen »

Hello, voila l'itinéraire dont je t'ai parlé

https://www.strava.com/routes/2882930928466849472 — Mont Jovet

Je te laisse regarder et on voit pour le reste ;)
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Mag »

Merci :) !
Je valide la descente ! à part le tout début en partant du sommet : plutôt que de faire demi-tour, on peut suivre le sentier de crête plein est : ça doit être plus esthétique avec la vue sur l'enfilade des crêtes, avant de tourner à droite au point d'alti 2439 pour prendre la traversée qui rejoint le chalet.

Pour la montée, je m'interroge :0 : cette option ajoute 350 m D+ par rapport à la montée "classique-directe" par le Grand Rey, et ces 350 m sont en quasi-totalité "perdus" en descente sur piste + une remontée sur sentier qui risque de bien nous casser les jambes pour rejoindre Moranche + le fait que ça nous fera basculer un peu sur le versant à l'ombre entre 1720 et 2970 m (250 m de montée versant nord, j'suis pas frileuse, mais à cette saison j'aime autant me gaver de soleil !!)
Du coup, quitte à faire du déniv de plus que la montée directe depuis la Cour, autant partir d'en peu plus bas : en se garant à Villemartin et en montant par la piste du Grand Rey, ça ne ferait pas beaucoup plus de D+ que ta proposition (et c'est du D+ confort et facile sur route), et ce serait du déniv qu'on descendrait un peu plus sur sentiers avec 2 options pour finir la descente :
- soit la Cour - torrent Bonrieu jusqu'au point 1131, légère remontée sur route vers le Râtelard pour prendre le sentier de traverse qui rejoint le village ;
- soit au point 1771 avant la Cour, bifurc à droite pour descendre sur sentiers jusqu'à Villemartin via Plansoie et Lachenal...
On peut regarder tout ça sur la carte demain !!

Mais si t'as de bonnes raisons de vouloir monter par là où tu proposes, je ne vais pas faire la chieu.., je suivrais :) !!
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Carlito »

On veut des photos !
Image
Avatar du membre
Schoen
Noob
Noob
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 22:17
Localisation : Méry
VTT : Pivot Switchblade 2021

[vendredi 7 octobre] sortie montagne, Jovet ou autre

Message par Schoen »

Mag a écrit : jeu. 6 oct. 2022 14:55 Merci :) !
Je valide la descente ! à part le tout début en partant du sommet : plutôt que de faire demi-tour, on peut suivre le sentier de crête plein est : ça doit être plus esthétique avec la vue sur l'enfilade des crêtes, avant de tourner à droite au point d'alti 2439 pour prendre la traversée qui rejoint le chalet.

Pour la montée, je m'interroge :0 : cette option ajoute 350 m D+ par rapport à la montée "classique-directe" par le Grand Rey, et ces 350 m sont en quasi-totalité "perdus" en descente sur piste + une remontée sur sentier qui risque de bien nous casser les jambes pour rejoindre Moranche + le fait que ça nous fera basculer un peu sur le versant à l'ombre entre 1720 et 2970 m (250 m de montée versant nord, j'suis pas frileuse, mais à cette saison j'aime autant me gaver de soleil !!)
Du coup, quitte à faire du déniv de plus que la montée directe depuis la Cour, autant partir d'en peu plus bas : en se garant à Villemartin et en montant par la piste du Grand Rey, ça ne ferait pas beaucoup plus de D+ que ta proposition (et c'est du D+ confort et facile sur route), et ce serait du déniv qu'on descendrait un peu plus sur sentiers avec 2 options pour finir la descente :
- soit la Cour - torrent Bonrieu jusqu'au point 1131, légère remontée sur route vers le Râtelard pour prendre le sentier de traverse qui rejoint le village ;
- soit au point 1771 avant la Cour, bifurc à droite pour descendre sur sentiers jusqu'à Villemartin via Plansoie et Lachenal...
On peut regarder tout ça sur la carte demain !!

Mais si t'as de bonnes raisons de vouloir monter par là où tu proposes, je ne vais pas faire la chieu.., je suivrais :) !!
Effectivement après avoir mieux regardé, cette vieille trace que j'avais pondu il y a 2 ans était pas parfaite, on a bien fait de faire ce que tu as proposé, c'est ca le travail d'équipe ! :hehe:
Répondre