[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Proposez / participez aux sorties.
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochet [ et ] dans le titre de votre premier message
2°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Mag »

Salut !
Qui serait dispo vendredi 17 pour aller au Chapotet - Grand Chat à un rythme (très) tranquille :gene: !
Je peux partir de Chambé à 8 h 15 - 8 h 30.
Ou une autre sortie du même style avec des descentes abordables !
Modifié en dernier par Mag le ven. 17 juin 2022 23:52, modifié 2 fois.
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat ou autre

Message par Mag »

On sera 3 ou 4 à confirmer, et finalement, on partira peut-être un peu plus tôt pour ne pas finir lyophilisés :hehe: !
Damien, si tu passes par là (j'ai vu qu'un "Dam" s'était enregistré sur le forum hier soir :) ) :
est-ce que tu as des contraintes horaires pour le départ et/ou le retour ?
et où pourrait-on se donner rdv ? On sera 2 au départ du quartier de Bissy, donc si tu n'es pas loin tu pourrais nous y rejoindre (je te donnerai l'adresse en MP) sinon, on te choppe sur la route...
Claire
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 19:14

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Claire »

C’est cet itinéraire qui me plaît beaucoup : http://www.vttour.fr/sorties/grand-chat ... tml#sortie
Cela évite la montée bien pénible à Chapotet , la montée au Chalet est bien sympa (suivant l’ambiance forme et la technique on en passe plus ou moins sur le vélo). Pour la descente, il vaut mieux prendre cette option : baraque à Michel puis on rejoint le sentier de la richesse en bifurquant à gauche.
Je viendrai probablement avec vous, mais je ne suis pas encore sûre.
Dam
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 juin 2022 22:43
VTT : rocky mountain pipeline

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Dam »

Bonjour
Oui toujours motivé pour me joindre au groupe pour vendredi
J’espère récupérer mon vélo d’ici demain mais normalement c’est tout bon.
Je viens de chambé le vieux donc je peux vous retrouver à Bissy (tu me donneras le mieux exact?) à quelle heure ?

Damien
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Mag »

@ Claire : En effet, l'itinéraire que tu proposes est sympa aussi, mais ça ne fait plus que 1300 de D+ et un petit sommet de moins :-/ ! T'as du te rendre compte que pour moi, ça a du sens de promener mon vélo sur un sommet de plus, même si ça randonne plus que ça ne roule :hehe: !
Perso, j'aimerai profiter au max de cette belle journée et ne pas avoir fini en 3 ou 4 h, donc je serais bien partante pour aller au Chapotet quand même, et prendre le temps de contempler et de siester :) !

@ Damien : super :) je vois avec les autres pour caler l'horaire de rdv, sans doute autour de 7 h 30 - 8 h max, je te redis demain avec l'adresse,
Et oui, ce sera pratique si tu peux descendre à Bissy !
Modifié en dernier par Mag le mer. 15 juin 2022 20:26, modifié 2 fois.
Claire
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 19:14

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Claire »

Tu as sans doute raison Mag, de plus la montée sur piste est plus sympa que la montée au Cucheron, par contre, la fin de la montée est bien dure. Par contre, pour la descente, il fait vraiment commencer par descendre à la baraque à Michel.
Mag
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 173
Enregistré le : mer. 4 août 2021 19:32
Localisation : Chambéry
VTT : Cube STEREO 140

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Mag »

oui merci pour le conseil descente :) j'ai bien noté qu'il fallait passer vers la baraque à Michel avant de bifurquer à gauche pour rejoindre l'autre sentier !

On sera donc 3 au départ de Bissy (Damien, Grom et moi). Je ne saurai que demain fin de journée si le 4ème peut venir, donc il va falloir attendre demain soir pour caler l'orga covoit. Du coup, tiens-moi aussi au courant Claire, car si on y est tous, pas sur que ça tienne 5 vélos + 5 personnes dans le Berlingo et il faudra peut-être faire 3 + 2.
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

[vendredi 17 juin] Chapotet - Grand-Chat

Message par Carlito »

On veut des photos ! :D
Image
Répondre