[CR] Descente du nivolet dans le confort

Récits de sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, traces GPS, etc...
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Descente du nivolet dans le confort

Message par Jean vincent »

Tiens ke viens de trouver une solution pour améliorer la qualité .
Je fais les montages en 16:9 et ensuite je passe la vidéo direct sur la tv vu qu'elle est en HD relié a youtube. Et c'est super nickel.
Peut qu'il faudrait que je fasse les montages en 4:3 ppur standardiser le format sur les pc ou mobile. Binamo tu confirmes...
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Descente du nivolet dans le confort

Message par Carlito »

On va ouvrir un nouveau sujet vidéo :frime:
Image
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Descente du nivolet dans le confort

Message par Jean vincent »

Bonne idée :ghee:
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Descente du nivolet dans le confort

Message par Binano »

Jean vincent a écrit : sam. 30 nov. 2019 09:39 Je fais les montages en 16:9 et ensuite je passe la vidéo direct sur la tv vu qu'elle est en HD relié a youtube. Et c'est super nickel.
Peut qu'il faudrait que je fasse les montages en 4:3 ppur standardiser le format sur les pc ou mobile. Binamo tu confirmes...
BinaNo :hehe:

Je ne comprends pas trop ton astuce. Tu uploades sur Youtube via ta TV ? T'as un lien pour qu'on puisse voir le résultat ?
Je reste tout le temps en 16:9, de nos jours, les écran PC sont majoritairement en 16:9.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Descente du nivolet dans le confort

Message par Jean vincent »

Non je upload pas mais je visionne sur tv mes videos. Ca rend mieux au niveau du résultat. Mais c'est pas si flagrant.
Ce que j'ai envie d'essayer c'est de passer ma video fini en 1440 via handbrake. Ou avec mon logiciel mais il me demande plusieurs vitesse kbps, je mets tjrs 30000 car c'est la vitesse des videos...est ce que je peux les monter et aller jusqu'a 80000 kbps.
Et j'active l'accélération materielle est ce qu'il faut le mettre aussi.
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Descente du nivolet dans le confort

Message par Binano »

Ah d'accord, tu visionnes directement sur la TV donc effectivement c'est forcément mieux.
Mes rushs en sortie de GoPro sont de qualité professionnelle, ensuite je perds une première fois en qualité après montage et une deuxième fois lors de l'upload sur Youtube.
Jean vincent a écrit : ven. 6 déc. 2019 17:34 Ce que j'ai envie d'essayer c'est de passer ma video fini en 1440 via handbrake.
L'upscale en 1440 c'est uniquement valable sur Youtube. Si tu regardes tes vidéos directement sur TV alors il faut savoir de quoi est capable ta TV et filmer directement dans le format qu'elle est capable d'afficher. C'est peut-être une 4K ???
Jean vincent a écrit : ven. 6 déc. 2019 17:34 Ou avec mon logiciel mais il me demande plusieurs vitesse kbps, je mets tjrs 30000 car c'est la vitesse des videos...est ce que je peux les monter et aller jusqu'a 80000 kbps.
Fais un clic droit sur ton fichier vidéo, puis "propriétés", puis "détails" puis tu vas visualiser un "débit de donnée" (on va dire que c'est le débit moyen) et un "débit total" (on va dire que c'est le maxi). Dans ton logiciel, tu peux renseigner le débit moyen. S'il demande le débit maxi tu peux arrondir un peu au dessus.

Exemple :

Dans les propriétés de la vidéos (clic droit donc), si tu lis un truc comme ça :
- Débit de donnée : 35 840 kbits/s
- Débit total : 36 038 kbits/s

Alors dans ton logiciel, tu règles le débit à 35 000 kbits/s (et si il te demande un débit maxi tu le règles à 37 000 kbits). Avec ces réglages tu n'auras quasiment aucune compression après montage, la qualité sera très proche de tes rushs de départ.

Si tu uploades cette vidéo sur Youtube, la vidéo va être compressée à 8 000 kbits/s donc tu images à quel point la vidéo va être compressé et la perte de qualité qu'elle va subir ??? Mon astuce consiste à augmenter les fps (60 fps) et upscaler à 1440 (2K) car dans ce cas, Youtube compresse la vidéo à 24 000 kbits/s au lieu de 8 000 kbits/s... donc elle va perdre en qualité mais un peu moins, tu comprends le principe ?

Viméo compresse moins les vidéos mais le site est limité en espace, donc si tu uploades beaucoup tu vas vite être limité et tu vas devoir payer pour avoir de l'espace supplémentaire. Youtube reste la solution la mieux adaptée au grand public pour le partage. Mais si c'est pour regarder sur une TV alors ne t’embêtes pas avec tout ça. Il faut juste que ton débit vidéo de rendu soit quasi identique avec ton débit d'entrée.

Tu filmes en mode PROTUNE sur ta GoPro ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Jean vincent
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 17:32
Localisation : Le Touvet
VTT : All mountain enduro

Descente du nivolet dans le confort

Message par Jean vincent »

Oui j'avais essayé ton upscale 1440 et après sur youtube mais j'avais pas trouvé un résultat probant. J'ai fait pls essais ensuite en mettant 1440 avant montage. Ou montage et 1440 et le résultat est toujours a désirer. Je filme en 50 ips et 1080. Et je suis passé sur protune minimum iso 1600. Je vais essayer de monter qq chose avec ce mode. Je vais bien trouver une solution.
Répondre