Choix genouillère

Espace pour chercher ou donner des informations sur les accessoires VTT.
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Choix genouillère

Message par Valh »

Hello,

J'aimerai bien prendre des genouillères pour éviter de me cogner les genoux quand je me vautre (souvent :p).
Du coup les "contraintes" :
- légères & compatibles avec la chaleur de l'été
- pas plus de 50€ idéalement

Des idées ? Conseils, propositions ?
Sachant que je ne fais pas de DH, des sentiers pas trop techniques (j'arrive à me vautrer en montée aussi :P)

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: Choix genouillère

Message par Binano »

Tu cherches des genouillères uniquement quand tu descends ou bien tu veux les porter également en montée ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Re: Choix genouillère

Message par Valh »

Yes en montée aussi (sur les tibias au pire)
Avatar du membre
Binano
Webmaster
Webmaster
Messages : 395
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
Localisation : Alsace (68)
VTT : Commencal Meta AM V4
Contact :

Re: Choix genouillère

Message par Binano »

Je dis ça parce qu'il y a deux sortes de genouillères, type chaussettes à enfiler ou qui s'attache sans devoir ôter les chaussures.

Pour ma part j'utilise des Troy Lee Designs KG 5400, tu les trouves à 55€ en cherchant un peu sur le net... en ce moment 75€ sur Alltricks 8|
Légères, leur programme c'est le All Mountain mais je les utilise aussi en Enduro. Je les porte tout le temps, en montée comme en descente, en hiver comme en été. En été ça fermante assez rapidement avec la transpiration, je les lave tous les 2-3 sorties en machine, eau froide. Si je ne les porte pas assez régulièrement, elles me blessent un peu sur le bas du genoux mais au bout de quelques sorties la peau se durcie et ça fait plus rien. Si je devais changer, je reprendrais les mêmes :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
AdaMS
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 17:21
VTT : Commencal Meta AM

Re: Choix genouillère

Message par AdaMS »

Moi j'ai ça, souple et confortable. J'aime beaucoup et c'est pas trop chaud

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod128831

il y a dees nouveaux modeles sur alltricks
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. " Paulo Coelho
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Choix genouillère

Message par Carlito »

Binano a écrit : Pour ma part j'utilise des Troy Lee Designs KG 5400, tu les trouves à 55€ en cherchant un peu sur le net... en ce moment 75€ sur Alltricks 8|
Légères, leur programme c'est le All Mountain mais je les utilise aussi en Enduro. Je les porte tout le temps, en montée comme en descente, en hiver comme en été. En été ça fermante assez rapidement avec la transpiration, je les lave tous les 2-3 sorties en machine, eau froide. Si je ne les porte pas assez régulièrement, elles me blessent un peu sur le bas du genoux mais au bout de quelques sorties la peau se durcie et ça fait plus rien. Si je devais changer, je reprendrais les mêmes :)
J'ai un modèle similaire. Des TSG 2nd skin slim d30. Je les porte à chaque sortie et par tout temps. Aucun problème d'irritation. Par contre en été c'est quand même chaud. Après une longue sortie elles sont gorgées de transpiration :gene: En tout cas c'est largement supportable et elles sont terriblement efficaces.

https://www.alltricks.fr/F-11940-protec ... m_d3o_noir

C'est sympa un modèle super light dans le style des Bliss. Niveau protection ça donne quoi ? Tu as déjà frotter le sol avec AdaMS ?
Image
Avatar du membre
AdaMS
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 17:21
VTT : Commencal Meta AM

Re: Choix genouillère

Message par AdaMS »

Pas encore frotté le seul, juste petit choc contre un caillou. Pas de douleurs spéciales mais c'est pas du tout représentatif. Je me rappelle qu'ils annoncaient un bon amorti de l'impact, mais faut se méfier avec ce qu'ils disent !

En tout cas pour la légèreté j'aime beaucoup!
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle. " Paulo Coelho
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Re: Choix genouillère

Message par Valh »

Merci pour vos réponses :)
Jvais me mettre des alertes et tenter d'attendre une promo :)
Avatar du membre
Carlito
Administrateur
Administrateur
Messages : 1439
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
Localisation : Chambéry
VTT : On one fatty

Re: Choix genouillère

Message par Carlito »

Tu portes ton choix sur quoi du coup ?
Image
Avatar du membre
Valh
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 10 août 2015 15:03
Localisation : Chindrieux

Re: Choix genouillère

Message par Valh »

J'hésite entre les tiennes et celles de Binano, qui ont l'air plus protectrices (mais moins légères) que celles d'Adams.
Ca va se jouer a la promo que je vois passer (ou pas, si dans 1mois j'ai pas trouvé en promo, je commande) ;)
Répondre