On one Fatty
-
- Administrateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
- Localisation : Chambéry
- VTT : On one fatty
On one Fatty
Aller op, voilà la présentation du tracteur qui file la banane !
On s'attend à avoir un vélo "lourdo" et finalement c'est tout le contraire. C'est une drôle de machine ! Le fat est à l'aise dans le technique en monté et en descente. Le seul point négatif, pour l'instant, c'est un vélo exigeant physiquement dans les descentes rapides !
Cadre: On one fatty
Fourche: On one fatty carbone
Roues: Montage Astérion sur la base de Jantes Bonz Prolight, moyeux Hope Fatsno, Blocages Salsa, Pneus Vee H-Billie 4.25.
Pédalier: Sram X9 monté en monoring avec une couronne NSB en 28 dents.
Transmission: l'ensemble est en Shimano XT avec un pignon de 42 E-Thirteen.
Freins: Pareil, Shimano XT et les disques ice tech en 180/160mm.
Voilà pour le plus gros du montage.
J'arrive à 12,5 kg sans la TDS télescopique, ce qui est plutôt pas mal
On s'attend à avoir un vélo "lourdo" et finalement c'est tout le contraire. C'est une drôle de machine ! Le fat est à l'aise dans le technique en monté et en descente. Le seul point négatif, pour l'instant, c'est un vélo exigeant physiquement dans les descentes rapides !
Cadre: On one fatty
Fourche: On one fatty carbone
Roues: Montage Astérion sur la base de Jantes Bonz Prolight, moyeux Hope Fatsno, Blocages Salsa, Pneus Vee H-Billie 4.25.
Pédalier: Sram X9 monté en monoring avec une couronne NSB en 28 dents.
Transmission: l'ensemble est en Shimano XT avec un pignon de 42 E-Thirteen.
Freins: Pareil, Shimano XT et les disques ice tech en 180/160mm.
Voilà pour le plus gros du montage.
J'arrive à 12,5 kg sans la TDS télescopique, ce qui est plutôt pas mal
-
- Webmaster
- Messages : 395
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
- Localisation : Alsace (68)
- VTT : Commencal Meta AM V4
Re: On one Fatty
Beau montage
Par contre, t'as oublié de le montrer en action !
Par contre, t'as oublié de le montrer en action !
-
- Administrateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
- Localisation : Chambéry
- VTT : On one fatty
-
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:45
- Localisation : 73800
- VTT : transition Spur
On one Fatty
T'as changé de cadre ou il a été repeint ?
Sinon beau vélo...
Ca doit secouer un peu dans le cassant sans fourche devant ?
Sinon beau vélo...
Ca doit secouer un peu dans le cassant sans fourche devant ?
-
- Administrateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
- Localisation : Chambéry
- VTT : On one fatty
On one Fatty
J'ai fait repeindre le cadre et la fourche. Et oui, le tout rigide est un calvaire mais c'est tellement bon
-
- Webmaster
- Messages : 395
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
- Localisation : Alsace (68)
- VTT : Commencal Meta AM V4
-
- Noob
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 14 juin 2015 09:54
- Localisation : Sundgau
- VTT : Le Cochon
Le Caillou
On one Fatty
Super classe !
Vive le tout rigide !
Vive le tout rigide !
-
- Administrateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
- Localisation : Chambéry
- VTT : On one fatty
-
- Webmaster
- Messages : 395
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:17
- Localisation : Alsace (68)
- VTT : Commencal Meta AM V4
-
- Administrateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : mer. 10 juin 2015 23:23
- Localisation : Chambéry
- VTT : On one fatty
On one Fatty
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait une mise à jour sur le montage du gros. Je vais juste citer les points importants. Après 7 années de bons et loyaux services, pas mal de choses ont changés. Il ne reste plus que l'étrier de frein arrière, la potence et les moyeux qui sont du montagne initial.
Le cadre a été repeint à l'époxy et c'est vraiment du costaud !
Les roues sont maintenant d'un autre format. Finito le 26X4.8 et bonjour le 27.5X4.00.
La fourche est une Carver Transfat. J'ai misé plus sur l'originalité que sur la performance. 100mm de débattement c'est peu mais par rapport à une rigide en carbone, c'est le paradis.
Les freins sont un mélange de tout ce qui peut se faire chez Shimano. Les leviers sont des ZEE, l'étrier arrière un double pistons XT et devant un 4 pistons SLX. Seul les rotor sont des Magura MDR-P.. Ce sont des disques pour E-bike donc plus large, plus solide, etc..
La tige de selle KS LEV en 170mm est increvable comme bestiole.
Le cadre a été repeint à l'époxy et c'est vraiment du costaud !
Les roues sont maintenant d'un autre format. Finito le 26X4.8 et bonjour le 27.5X4.00.
La fourche est une Carver Transfat. J'ai misé plus sur l'originalité que sur la performance. 100mm de débattement c'est peu mais par rapport à une rigide en carbone, c'est le paradis.
Les freins sont un mélange de tout ce qui peut se faire chez Shimano. Les leviers sont des ZEE, l'étrier arrière un double pistons XT et devant un 4 pistons SLX. Seul les rotor sont des Magura MDR-P.. Ce sont des disques pour E-bike donc plus large, plus solide, etc..
La tige de selle KS LEV en 170mm est increvable comme bestiole.